Aller au contenu principal
Fermer

Elior: forte amélioration du résultat net semestriel
information fournie par Zonebourse 22/05/2025 à 07:45

(CercleFinance.com) - Elior Group fait part d'une forte amélioration de son résultat net à 43 millions d'euros au titre de son premier semestre 2024-25, contre un million l'an dernier, avec un EBITA ajusté de 132 millions, contre 100 millions un an auparavant.

Le groupe de services affiche ainsi une marge d'EBITA ajusté de 4,1%, en progression de 90 points de base (+120 points de base en restauration collective), 'traduisant la priorité donnée depuis deux ans au développement commercial rentable'.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,9% à 3,21 milliards d'euros, reflétant une croissance organique de 1,5% (+2,3% en restauration collective) complétée par une contribution des acquisitions tactiques de +0,9% et un effet de change de +0,7%.

Pour l'ensemble de l'exercice, Elior abaisse sa prévision de croissance organique du CA à entre +1 et +2% (contre +3 à +5% initialement prévu), mais remonte celle de marge d'EBITA ajusté à entre 3,3 et 3,6% (supérieure à 3% initialement prévu).

Valeurs associées

2,390 EUR Euronext Paris -1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des avions d'Air France sur le tarmac du Terminal 3 de l'aéroport d'Orly, le 24 juin 2020 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.03.2026 22:23 

    Air France a effectué samedi sa dernière rotation à Orly avant de se recentrer sur Roissy Paris-Charles-de-Gaulle, mettant un terme à une histoire de 80 ans, industrielle et parfois glamour, avec l'aéroport parisien. Le dernier vol aux couleurs de la compagnie ... Lire la suite

  • Un obusier automoteur israélien tire en direction du sud du Liban depuis une position située en Haute Galilée, dans le nord d'Israël, près de la frontière, le 28 mars 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 21:47 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, un mois après le déclenchement du conflit: . Deux drones lancés sur l'ambassade américaine à Bagdad interceptés Deux drones lancés sur l'ambassade américaine à Bagdad ont été interceptés ... Lire la suite

  • Marine Tondelier, patronne des Ecologistes, le 11 mars 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 21:47 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier a renvoyé "la balle dans le camp des socialistes" pour décider du sort de la primaire de la gauche pour la présidentielle, enterrée par certains au PS mais encore défendue samedi par le N.1 Olivier Faure qui s'est toutefois ... Lire la suite

  • Des véhicules de police et de sécurité privée devant le siège de la Bank of America à Paris le 28 mars 2026, après un attentat à l'explosif déjoué ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 21:41 

    Pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient, un attentat à l'engin explosif visant des intérêts américains, le siège parisien de la Bank of America, a été déjoué samedi, des faits dont s'est saisi le Parquet national antiterroriste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...